Bridge

Règles du Bridge

Une partie de Bridge consiste à choisir une carte et à la jouer au centre. Quatre cartes jouées, une de chaque joueur, dans le sens des aiguilles d’une montre, constituent un pli.

Le meneur d’un pli peut jouer n’importe quelle carte de sa main. Les trois joueurs restants doivent ensuite suivre la couleur s’ils le peuvent. S’il ne le peut pas, un joueur peut jouer n’importe quelle carte.

Immédiatement après que l’entame d’ouverture a été faite, le mort étale toute sa main face visible, pour que tous les joueurs puissent la voir.

Le déclarant doit jouer sa propre main et celle du mort dans le bon sens.

Un pli contenant un atout est remporté par le joueur qui a joué l’atout le plus élevé. Un pli ne contenant pas d’atout est remporté par le joueur qui a joué la carte la plus élevée de la couleur demandée. Le gagnant de chaque pli mène au pli suivant.

L’indicateur central indique combien de plis l’équipe du contrat doit gagner, quelle couleur (le cas échéant) est l’atout et à qui appartient le tour. Les six barres vertes de l’indicateur indiquent les 6 plis qui doivent être remportés avant que les enchères du contrat ne soient comptabilisées.

Ce jeu de bridge gratuit se termine une fois 13 plis joués. Ensuite, le score est comptabilisé, et les enchères recommencent si le match est toujours en cours.

Pourquoi jouer au Bridge gratuit en ligne ?

Pour beaucoup de gens, jouer au bridge en ligne est l’un des meilleurs aspects de la vie. Voici pourquoi vous devriez vous y joindre :

Il ne vous ennuie jamais

Tout d’abord, le bridge n’est jamais ennuyeux. Quelque chose de nouveau semble se produire à chaque partie, ce qui vous tient en haleine. Vous n’avez jamais l’impression d’avoir déjà vu le même jeu de cartes (car généralement, ce n’est pas le cas).

Les éléments de paris et de points ajoutent également à l’action. Le but n’est pas seulement de faire des tours et d’utiliser des atouts, mais aussi de déjouer l’équipe adverse sur le long terme.

C’est peu coûteux

Jouer au bridge en ligne est également gratuit. Bridge gratuit est disponible tous les jours de la semaine et vous ne paierez jamais un centime. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre domicile et vous pouvez profiter de parties passionnantes sur votre appareil.

Il peut stimuler toutes les parties du cerveau

La capacité du bridge à stimuler toutes les parties du cerveau est une autre raison pour laquelle les gens y jouent en ligne. Les recherches montrent que les joueurs réguliers ont des capacités de raisonnement supérieures à ceux qui n’en jouent pas.

On peut y jouer toute sa vie

Enfin, le bridge est un jeu dont on peut profiter toute sa vie, contrairement au VTT ou au jet ski. Vous pouvez le pratiquer pendant des décennies et vous familiariser avec les principes sous-jacents pour devenir un meilleur joueur.

Bridge pour les débutants

Le jeu de bridge semble être un jeu de cartes compliqué lorsque vous le rencontrez pour la première fois – et c’est le cas. Cependant, une fois que vous avez appris les bases, il devient plus simple de passer à des stratégies avancées.

Voici quelques conseils de base au bridge en tant que défenseur :

  • Planifiez vos mouvements et soyez prêt à poser des cartes rapidement (être trop lent peut indiquer ce que vous avez en main).
  • Commencez avec des combinaisons d’attaque, y compris des couleurs avec des honneurs touchants.
  • Utilisez la quatrième meilleure carte de votre couleur la plus longue en cas de doute sur la carte avec laquelle commencer.
  • Comptez vos points pendant que vous jouez pour déterminer la stratégie d’enchères optimale, en fonction de ce que vous pensez qu’il pourrait rester dans la main de vos adversaires.

Lorsque vous enchérissez, vous devez :

  • Recherchez des combinaisons majeures même après avoir trouvé des combinaisons mineures.
  • Jouez NT si vous pensez avoir de la force dans une partie particulière.
  • Ne révélez pas la longueur de votre couleur d’ouverture.
  • Supposez que votre partenaire a un nombre de points minimum, sauf si vous savez le contraire.
  • Évitez d’enchérir à des niveaux plus élevés, sauf dans des circonstances spéciales.

Stratégies avancées au bridge

Une fois que vous avez les bases, l’étape suivante consiste à passer à des techniques plus avancées pour augmenter vos chances de gagner. Comme le poker, le bridge est un jeu de chance, de compétences et de psychologie, donc combiner ces éléments peut faire de vous une force puissante.

Jouez aux tactiques de défense

Vous pouvez essayer de jouer à diverses tactiques pour déjouer votre adversaire s’il est en défense. Une option est la combinaison de cartes basses de deuxième main et de cartes hautes de troisième main. Cette approche aide votre partenaire à maximiser ses levées.

Envoyez des signaux à votre partenaire

Pendant le bridge, vous ne pouvez pas communiquer ouvertement avec votre partenaire. En tant que tel, de nombreuses stratégies de communication avancées incluent la signalisation basée sur les cartes.

Utiliser les enchères par inférence

Les enchères par inférence sont l’une des stratégies les plus puissantes au bridge pour déterminer le montant que vous devez miser à un tour donné.

Top du jour