La Dame de Pique

Jouez à La Dame de Pique gratuitement en ligne sur votre ordinateur ou votre navigateur mobile.

Comment jouer à Dame de Pique

Dame de Pique est un jeu de cartes à la fois de plis et d’évitement de plis, généralement joué à quatre joueurs. Le jeu se déroule en tours de 13 plis, et les joueurs qui prennent des plis contenant des cartes de cœur (1 point chacune) et/ou la dame de pique (13 points) reçoivent des points. Les tours se succèdent, et les points sont comptabilisés jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 100 points. Dans ce cas, le joueur ayant le score le plus bas remporte la partie.

Objectif

Terminez avec le score le plus bas une fois qu’un joueur atteint 100 points en prenant des levées qui ne contiennent pas de cartes de pénalité, à moins que vous n’essayiez de « déménagement à la cloche de bois »

Comment jouer une partie de La Dame de Pique

Vous jouez autant de tours que nécessaire jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 100 points. Ces étapes détaillent comment jouer à La Dame de Pique en expliquant comment se déroule chaque tour :

Treize cartes sont distribuées à chaque joueur.

Chaque joueur reçoit 13 cartes, donc l’ensemble du jeu est distribué. Pour chaque tour, chaque personne joue une carte par pli, donc chaque tour comporte 13 plis.

Passez trois cartes.

Vous avez la possibilité de passer les cartes que vous ne voulez pas avant le début de chaque tour. Commencez le premier tour en passant à la personne à votre gauche. Ensuite, pour les deux tours suivants, vous continuez à passer à la personne suivante dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, au deuxième tour, passez à la personne en face de vous, puis à la personne à votre droite au troisième tour. Au quatrième tour, vous devez jouer avec les cartes qui vous sont distribuées. Répétez ensuite le schéma de passage avec les tours suivants.

Le joueur avec le deux de trèfle ouvre le premier pli.

Chaque tour commence en jouant le deux de trèfle. Une fois cette carte jouée, le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que chaque joueur ait joué une carte. Les joueurs doivent suivre la couleur (jouer un trèfle), mais s’ils n’ont pas de trèfle, ils peuvent jouer n’importe quoi sauf la dame de pique ou un cœur pendant le premier pli. Le joueur qui joue le trèfle le plus élevé remporte le premier pli.

Jouez les plis restants.

Après le premier pli, tous les joueurs doivent suivre la couleur de la carte qui est jouée. Ainsi, si le joueur 2 remporte le premier pli en jouant le trèfle le plus fort, il joue le deuxième pli. Si le joueur 2 joue un six de carreau pour le deuxième pli, tous les joueurs suivants doivent jouer des carreaux s’ils en ont. Le joueur avec la carte la plus forte de la couleur de départ remporte le pli et doit jouer le pli suivant. Ainsi, si le joueur 4 joue la carte de carreau la plus forte, le joueur 4 remporte le pli et joue ensuite le suivant.

Les cœurs et la dame de pique sont des cartes de pénalité, et elles ne peuvent pas être jouées pendant le premier pli.

Alors que la dame de pique peut être jouée à tout moment après le premier pli, les cœurs ne peuvent pas être joués à moins qu’ils ne soient « cassés ». Si un joueur n’a pas de carte à jouer correspondant à la couleur qui est jouée, il peut jouer un cœur tant que ce n’est pas le premier pli. Une fois qu’un cœur est joué, les cœurs sont cassés et n’importe quel joueur peut jouer un cœur s’il n’a pas la couleur de départ.

Marquez le score du tour.

À la fin de la partie, les joueurs reçoivent 1 point pour chaque cœur pris dans les plis remportés et 13 points pour avoir pris la dame de pique. Toutes les autres cartes ne valent rien. Si un joueur a pris tous les cœurs et la dame de pique, tous les autres joueurs sont alors pénalisés de 26 points même s’ils n’ont pris aucun pli. Les joueurs conservent un score courant de leurs points de pénalité après chaque partie jusqu’à ce que l’un d’eux atteigne 100. À ce stade, la personne avec le score le plus bas remporte la partie.

Top du jour