Rummikub
Rummikub est un jeu de stratégie, de chance et de compétition. Il vous propose un défi intéressant et inattendu. Rejoignez-nous et profitez du jeu maintenant !!!
Description de Rummikub en ligne
Pour ceux qui attendent (ou essaient) un défi palpitant qui peut être apprécié avec les membres de leur famille à travers les générations, ce jeu est actuellement disponible en ligne. Commencez par combiner les tuiles de manière astucieuse, comme des nombres ou des couleurs. Ensuite, soyez prudent, car quelqu’un pourrait prendre toutes vos cases avant même que vous n’ayez fini de les disposer. Soyez le premier joueur à poser tous vos pions sur la table.
Il y a 106 tuiles dans le jeu, 104 pions de différentes couleurs plus deux jokers. Chaque tuile affiche un numéro unique de 1 à 13 dans quatre couleurs différentes, le noir désignant une condition sans égal et le rouge désignant l’ensemble correspondant de la valeur la plus élevée de votre côté du jeu. La conception permet aux joueurs d’identifier rapidement les espaces déjà occupés d’un simple coup d’œil sur leurs écrans. Le jeu amusant et facile à jouer de Rummikub où vous pouvez gagner. C’est à vous d’organiser vos propres tables publiques ou privées, de contrôler la durée des tours et de sélectionner le nombre de joueurs qui participeront à ce jeu de stratégie rapide.
Les jeux de Rummikub sont livrés avec :
- 104 tuiles numérotées de couleur
- Les tuiles numérotées vont de 1 à 13 et sont disponibles en quatre couleurs différentes.
- Dans le jeu, chaque combinaison couleur-numéro apparaît deux fois.
- 4 jokers
- Il y a deux jokers dans le jeu.
- La ligne Mahjong est livrée avec deux jokers supplémentaires.
- 4 tuiles vierges
- Tuiles vierges qui peuvent être utilisées comme remplacements.
- Ces tuiles doivent être des tuiles de remplacement dans le jeu, sauf si elles sont utilisées comme tuiles.
La mise en place
Préparez le jeu en plaçant le tapis sur la table et un support devant chaque joueur. Mélangez les tuiles de Rummikub au centre du tapis, face cachée.
Choisissez qui commence
Chaque joueur retourne une seule tuile pour révéler la valeur. Le joueur dont la tuile a la valeur la plus élevée commence. La valeur la plus élevée est le Joker. Mélangez toutes les tuiles sur le tapis, faces cachées. Chaque joueur pioche quatorze tuiles et les dispose sur son support. La réserve est constituée des tuiles restantes.
Comment jouer
En commençant par le premier joueur et en travaillant dans le sens des aiguilles d’une montre, les joueurs forment des groupes et font une course. Un groupe est composé de trois ou quatre tuiles du même numéro mais de couleurs différentes. Une course est définie comme trois tuiles consécutives ou plus de la même couleur. La tuile 1 est la tuile la plus basse et ne peut pas être utilisée pour suivre une tuile 13 dans une course.
Pour entrer dans le jeu, un joueur doit compléter un ou plusieurs groupes et/ou une ou plusieurs courses d’une valeur d’au moins 30 points. Pour calculer les points, additionnez la valeur indiquée sur chaque tuile. La valeur d’un Joker est égale à la tuile qu’il représente.
Si un joueur n’atteint pas au moins 30 points, il pioche une tuile dans la réserve. Le tour du joueur est alors terminé.